Pénurie mondiale des composants électroniques

Suite aux différentes annonces des organismes compétents dans le domaine de l’électronique embarquée, tels que ACSIEL, SNESE ou encore SPDEI, la pénurie de composants électroniques débutées en 2017 va perdurer sur 2018, et en partie sur 2019.
Vous pouvez retrouver le courrier officiel ci-dessous.

> Communiqué de presse du 16 Janvier 2018 sur la pénurie des composants des organismes ACSIEL, SNESE et SPDEI : Afficher le PDF

 La conséquence principale de cette pénurie est le délai d’approvisionnement des composants, leur disponibilité sur le marché, auprès de nos différents fabricants. Celle-ci peut varier de 6 à 16 semaines selon les périodes et les produits.
Atemation veille avec attention à toutes les tendances du marché et anticipe les approvisionnements sur les projets en cours. Cependant, malgré nos optimisations, nous vous recommandons d’anticiper vos commandes de manière ferme et de les cadencer sur une période de plusieurs mois, ceci afin de nous permettre de positionner, en conséquence, nos approvisionnements. Ceci permettra également de vous garantir un prix marché qui risque de fluctuer en fonction des considérations économiques que cette pénurie peut entrainer.
Nous restons à votre disposition pour vous conseiller, en cette période particulière, ceci afin d’optimiser et fluidifier vos sources d’approvisionnement.
Bien cordialement,
L’équipe Atemation
Partager cet article :
LinkedIn

Actus LinkedIn